OFFRE DÉFENSE SUR ASSIGNATION EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

Forfait à partir de 4.500 € HT

Certains créanciers, qui ne voient toujours pas le moindre paiement arriver, peuvent faire le choix d’assigner votre entreprise en liquidation judiciaire. Le risque de voir votre entreprise s’arrêter du jour au lendemain est d’autant plus important qu’il existe peu de solutions pour éviter l’issue fatale.

Rôle de l’Avocat

Avant toute chose, l’Avocat va analyser les fondements juridiques de l’assignation dont votre entreprise l’objet. En effet, il faut vérifier les conditions de recevabilité d’une telle assignation pour, parfois, anéantir toutes les prétentions de vos créanciers au motif qu’ils ne disposent pas d’une créance de nature à plonger votre entreprise en liquidation judiciaire.

Par ailleurs, l’Avocat pourra engager des pourparlers pour négocier un apurement de votre dette litigieuse en plusieurs échéances, afin d’éviter toute liquidation judiciaire.

Enfin, à défaut de pouvoir trouver une solution amiable, l’Avocat tentera d’obtenir un redressement judiciaire plutôt qu’une liquidation judiciaire, pour permettre à votre entreprise de continuer son activité.

Interventions de l’Avocat

  • Analyse des moyens juridiques de l’assignation.
  • Rédaction de jeux de conclusions en réponse.
  • Négociations.
  • Plaidoirie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.