- Droit des affaires -

Acquérir ou céder une société

Vous souhaitez céder votre entreprise ou bien en acheter une ? Plusieurs options s’offrent à vous : cession de titres, de clientèle ou encore de fonds de commerce. Ce type d’opération implique de faire un diagnostic complet de l'entreprise, aussi bien au niveau comptable, qu'au niveau organisationnel et humain.

Acquérir ou céder votre société : quel rôle pour l'avocat ?

La cession ou l'acquisition des titres d'une société est une opération composée de plusieurs étapes assez longues et complexes qui nécessitent l'intervention d'un avocat. Inutile de préciser que, au vu des enjeux de ce type d’opération, il est essentiel d’en maîtriser l'ensemble des conséquences juridiques, fiscales et sociales.

Le mur à éviter pour l'acquisition ou la cession d'une société

Croire que rédiger un contrat de cession sera suffisant. En réalité, il est primordial de s'assurer que l'ensemble des formalités ultérieures à l'acquisition ou à la cession d'une société sont bien cadrées, pour éviter tout risque à l'acquéreur ou au vendeur par la suite.

Discutez de votre projet d'acquisition ou de cession de votre société avec un de nos avocats !

Faites vous recontacter gratuitement !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.