- Droit des affaires -

Réaliser une augmentation de capital

Intégrer un nouvel investisseur à la suite d'un tour de table, financer son activité ou une nouvelle branche d'activité, renforcer la solidité financière d'une société : autant de raisons qui justifient une décision d'augmentation de capital.

Augmentation de capital : quel rôle pour l'avocat ?

L'assistance d'un avocat est primordiale pour s'assurer de la régularité de l'opération par rapport aux dispositions légales. Son rôle est de vous conseiller sur le type d'augmentation de capital le plus approprié à vos besoins: par incorporation de réserves, par voie d'apports (en numéraire ou en nature...). Il s’occupe également de rédiger la documentation nécessaire au bon déroulé de l’opération et se charge des formalités légales auprès du greffe et du services des impôts pour finaliser cette opération.

Le mur à éviter pour réussir son augmentation de capital

Ne pas réaliser que l'augmentation de capital est une opération compliquée qui doit être minutieusement préparée pour conserver toute son efficacité et ne pas être remise en cause par la suite.

Discutez de votre projet d'augmentation de capital avec un de nos avocats !

Faites vous recontacter gratuitement !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.