OFFRES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

L'AVOCAT EN TEMPS DE CRISE

Lorsque l’entrepreneur entre dans une gestion de crise économique, rares sont les interlocuteurs à avoir le courage de l’orienter pour sortir d’une impasse qui peut être fatale pour son entreprise. L’avocat se doit d’être à la fois le confident, celui qui va au-devant des difficultés que rencontre le chef d’entreprise mais également celui qui l’accompagne dans les décisions les plus difficiles à prendre.

Restructuration Amiable

  • Définition d’une stratégie de restructuration amiable avec choix des intervenants : mandataires ad hoc, conciliateurs, médiateur du crédit, CCSF.
  • Rééchelonnement du passif : négociation d’accords de rééchelonnement avec les créanciers
  • Restructuration du capital et cessions d’actifs

Restructuration judiciaire

  • Assistance lors d’ouverture de procédures de sauvegarde, redressement et liquidations judiciaires.
  • Assistance et représentation à l’audience d’ouverture
  • Assistance aux audiences de procédure
  • Assistance à la vérification et contestation du passif
  • Etablissement de plans de sauvegarde ou de redressement

Cession

  • Due diligences et préparation des offres de cession,
  • Assistance lors de la structuration de l’offre et rédaction de l’offre ;
  • Suivi de la procédure et ses audiences
  • Relations avec les différents intervenants
  • Présentation de l’offre devant la juridiction
  • Rédaction des actes de cession

NOS OFFRES D'ACCOMPAGNEMENT

FLASH DIFFICULTES

Une offre conçue pour les entreprises en difficultés financières qui ont besoin de prendre du recul. Nous analysons avec vous votre situation et vous proposons des solutions concrètes pour protéger votre trésorerie : recouvrement de vos créance, procédure collective adaptée, négociation des délais de paiement de vos charges fiscales et sociales...

Forfait à 1500 € HT

PROCEDURE COLLECTIVE

Forfaits à partir de 5 000 € HT

Vous êtes en situation de cessation des paiements ? Votre responsabilité en tant que Dirigeant est engagée et les risques sont nombreux si vous ne saisissez pas votre Déclaration de Cessation des Paiements (DCP) dans les temps ! Via cette offre d'accompagnement, nous nous chargeons d'effectuer les démarches pour vous, nous vous aidons à préparer l'ouverture de votre redressement ou liquidation judiciaire et vous accompagnons jusqu'à l'audience d'ouverture de votre procédure collective.

 

DÉFENSE SUR ASSIGNATION EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

En l'absence de règlements de votre part vos créanciers peuvent assigner votre entreprise en liquidation judiciaire, vous forçant à un arrêt brutal de votre activité. 

Nous vous accompagnons pour vérifier la recevabilité de votre assignation, négocier le règlement de vos dettes avec vos créanciers ou obtenir auprès du Tribunal de Commerce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire et non de liquidation judiciaire pour vous permettre de poursuivre votre activité.

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Quand l'entreprise est-elle en cessation des paiements ? Comment obtenir un échéancier de paiement de ses dettes sans avoir recours à une procédure collective ? Que se passe-t-il en cas de redressement judiciaire ? Quelles sont les étapes de la liquidation judiciaire ? Comment réaliser une cession ? Quelle procédure collective choisir selon sa situation ? Retrouvez l'ensemble de nos réponses à vos questions dans notre FAQ dédiée aux entreprises en difficultés.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez en savoir + sur les possibilités offertes aux entreprises en difficultés ? Découvrez notre espace dédié ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.